Les sorties de Mars & Avril 2023


Le printemps arrive (bientôt !) et avec lui son cortège de nouvelles lectures. Petit tout d'horizon des livres qui m'accompagneront probablement ces deux prochains mois.


Les éditions Aux Forges de Vulcain publient le premier tome de la Trilogie Baryonique de Pierre Raufast : la tragédie de l'Orque, un Space-Opera de SF tendance Hard non dénué d'humour. Dans un entretien accordé à son éditeur David Meulemans, l'auteur nous en dit un peu plus sur cette saga : Le podcast est ici



Les Editions ActuSF nous proposent le deuxième opus de la duologie : La Machine, de Katia Lanero Zamura, une fantasy légère dont j'avais apprécié le premier volume.



Chez Critic Editions, le deuxième roman de Jean Krug : La Cité d'Ivoire. IA et Population sous dômes pour ce roman flirtant avec la dystopie et le post-apo. L'occasion de découvrir l'auteur puisque je n'ai pas (encore) lu son premier roman Le Chant des glaces.



Aux Editions l'Atalante un nouveau John Scalzi : La société protectrice Kaijus. Outrelivres l'a lu en VO et m'a convaincu de tenter l'aventure dont l'humour me sied plutôt bien.



Aux Editions 38, le prolifique Stéphane Desienne nous propose une nouvelle série nommée Extinctions. Sept novellas autour de la disparition de civilisations extraterrestres si j'ai bien saisi le concept de la série.



Chez Bragelonne, Camp Zéro de Michelle Min Sterling, un thriller dystopique sur fond de réchauffement climatique.



Chez Albin Michel Imaginaire, deux parutions ont retenu mon attention. Tout d'abord le roman de Neal Stephenson qui se lance dans l'ingénierie climatique avec Choc Terminal. Un livre assez clivant d'après son éditeur (j'espère faire partie de ceux qui adorent !). Puis celui de Peng Shepherd, Les Cartographes, présenté comme un thriller surnaturel et culturel : ce qui a l'art d'éveiller ma curiosité.



Et pour finir, the last but not the least avec le dernier opus de la collection Une Heure Lumière du Bélial : Connexion de Michael Flynn




Commentaires