Repérages de printemps


Le printemps approche, il est grand temps de jeter un œil sur les parutions de ces deux prochains mois.


Denoël - Lunes d'Encre


Le retour de Christopher Priest avec ses thèmes de prédilections, impossible de passer à côté !


Le Bélial


Premier opus de la trilogie La Maison des Jeux, Le Serpent de Claire North est très attendu et ce sera dans l'inimitable collection Une Heure Lumière
A noter également la réédition d'Axiomatique, le premier recueil de l'incontournable Greg Egan.


Editions Critic


Les éditions Critic, nous propose le premier roman d'André David. Une histoire autour du voyage temporel.


Albin Michel Imaginaire


Le Jardin Quantique suite Du magicien Quantique arrivera fin mars sur nos étals. 
Après le surprenant La Marche du Levant, Léafar Izen revient avec Space Opera prometteur.
L'Architecte de la Vengeance de Tochi Onyebuchi, un roman qui risque de ne pas me convenir mais les excellents retours sur la VO m'incite à m'y intéresser. 


Bragelonne


Encore un nouveau Kim Stanley Robinson : Lune Rouge. Entre exploration spatiale et révolution politique, tout un programme.


J'ai Lu - Nouveaux Millénaire / Poche



Un nouveau Tade Thompson et l'auteur quitte le fantastico-horrifique pour la SF. Curieux de lire le résultat.
Et la réédition en poche du classique des classiques d'Arthur C. Clarke : 2001 L'Odyssée de l'Espace.


Commentaires

  1. J'ai repéré 2 des AMI aussi, et le Tade Thompson :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup d'entre nous, des valeurs sures !

      Supprimer
  2. Une très belle sélection ! La Maison des Jeux, Le Serpent de Claire North et L'architecte de la vengeance me tentent particulièrement pour le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, nous sommes particulièrement gâtés avec de belles promesses éditoriales.

      Supprimer
  3. Bon. Le serpent et le jardin quantique. Le greg egan je l'ai déjà😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Egan, ce fabuleux auteur parfois incompréhensible mais tellement extraordinaire.

      Supprimer
  4. J'avais aussi repéré le UHL ! Jardin Quantique semble cool, mais il faudrait que je lise le T1.

    Dans ce qui ne figure pas dans ta liste, j'ai noté de mon côté Tè Mawon (Michael Roch - La Volte) ainsi que le second tome de la trilogie Rempart - La Epreuves de Koli (MR Carey - L'Atalante). Même si je les lis en VO et que j'ai pas besoin d'attendre la parution VF ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UHL est une collection indispensable !

      La série de Carey est probablement très bien mais ce n'est pas ma "came"
      Je vais jeter un oeil sur le Michael Roch que je n'avais pas vu passé.

      Merci

      Supprimer
  5. Michael roch m’interesse aussi. Merci pour l’info .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là qu'on voit la "mauvaise" com' de certaines maisons... ;-)

      Supprimer
  6. Beaucoup de belles annonces au printemps. Grosses pincettes pour le Tade Thompson vu les premiers avis mais le reste est très tentant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire le Thompson, j'en suis à la moitié et je trouve cela classique mais plutôt agréable et efficace. J'aime beaucoup pour l'instant...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire