Clap de fin
La cachette est la nouvelle qui clôture La Guerre des Marionnettes, troisième et dernier opus des aventures d'Andrea Cort. Cette saga de science-fiction écrite par l'auteur américain Adam-Troy Castro est publiée en France chez Albin Michel Imaginaire.
Avec ce court texte d'une cinquantaine de pages Adam-Troy Castro retourne aux fondamentaux. Le récit se concentre sur notre anti-héroïne fétiche à travers la résolution d'une enquête digne de la Procureure extraordinaire pour le Corps diplomatique de la Confédération homsap qu'elle est.
Une ancienne camarade de promo d'Andrea Cort fait appel à elle pour résoudre un crime dans lequel un trio d'Inseps est impliqué. L'un de ses membres avoue le meurtre et donne toutes les preuves nécessaires à son inculpation. Mais comment ne condamner qu'un individu alors qu'ils ne forment qu'une seule entité. Andrea subodore que la réalité est beaucoup plus complexe que cela et l'interrogation des suspects provoquera un questionnement intime sur sa vie, son avenir et les choix qu'elle devra prendre
Cette nouvelle est probablement l'une des meilleures de la saga. Elle clôt admirablement la série (enfin presque*) en poursuivant l'évolution psychologique d'Andrea et la mettant une fois de plus face à son destin.
Une très grande réussite.
*Burning the Ladder, une novella impliquant Andrea Cort vient de paraitre aux Etats-Unis dans la revue Analog Science Fiction and Fact de mai 2022
Une tres bonne nouvelle en effet, qui pause plein de questions mais dont la fin me satisfait personnellement. J'ai hâte de revoir Andrea !
RépondreSupprimerComme nous tous. Ravi d'avoir lu l'ensemble de la saga et envie d'avoir un peu de rab...
SupprimerSuperbe novella en effet, qui pousse à beaucoup de réflexions !
RépondreSupprimerCette nouvelle est de toute beauté. Comme l'ensemble de la saga d'ailleurs.
Supprimer