Lectures des beaux jours...

 

Que nous réservent les éditeurs pour les trois mois à venir ? Petit tour d'horizon de ce qui est susceptible de me plaire avant le grand rush de la rentrée.

Chez 1115 Editions


Monsieur Merlin, la dernière novella d'Arnauld Pontier (l'auteur de Mars et Dehors, les hommes tombent) nous promet, encore une fois, un voyage littéraire hors-norme. Et c'est déjà ici.

Chez Albin Michel Imaginaire


La Guerre des Marionnettes d'Adam-Troy Castro, troisième et dernier volume des aventures d'Andrea Cort est probablement le roman le plus attendu de ce début d'été. Une série de haute volée, originale, passionnante, indispensable pour tous les amateurs de SF.

Chez ActuSF


Summerland du finlandais Hannu Rajaniemi est enfin traduit en français. Remarquable ou Brillant selon deux des plus célèbres influenceurs SFF. Donc, on ne se pose pas de questions et on fonce...

Au Bélial


La traditionnelle fournée printanière Une Heure Lumière avec cette année Opexx de Laurent Genefort et Un an dans la Ville-Rue de Paul Di Filippo. Ce sera également le moment de l'opération spéciale de la collection, pour deux novellas achetées, un Hors-Série offert.

Chez Critic Editions


Les éditions se lancent dans une publication d'envergure, une pentalogie publiée sur dix-huit mois. Son titre : Second Oekumene, son auteur : John Crossford, un pseudonyme utilisé pour l'occasion. L'identité de l'auteur sera dévoilée lors de la parution du troisième volume de la série. Curieux de découvrir cette saga interstellaire.

Chez Hachette - Rayon Imaginaire


Voilà le premier livre de la nouvelle collection Le Rayon Imaginaire chez Hachette qui me tente vraiment. Analog/Virtuel est un recueil de nouvelles d'une autrice indienne Lavanya Lakshminarayan


Commentaires

  1. Outre les UHLs, je te rejoins sur le Hachette. Premier texte qui m'intéresse également et qui semble être bien intriguant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura d'autres romans à ajouter à la liste mais comme d'habitude la visibilité des prochaines sorties est assez faible.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire