lundi 14 mars 2016

Cookie monster - Vernor Vinge


Dixie Mae vient de décrocher un nouveau job au service client de la firme Lotsa Tech, spécialisée dans les hautes technologies. Après 6 jours de formation, Dixie est lâchée dans le grand bain, tout comme quelques autres dont Victor son voisin d'open-space. Peu avant la pause, Dixie reçoit un étrange mail qui contient des informations personnelles qu'elle seule est sensée connaître. Elle décide, avec l'aide de Victor, de se lancer dans la recherche de ce mystérieux expéditeur qui semble avoir laissé des indices pour le localiser.

Très difficile de parler de ce livre sans en dévoiler l'intrigue et du coup en faire perdre l'intérêt !

Autant le dire de suite, ce n'est pas le roman le plus accessible de la collection Une Heure Lumière, il traite d'un sujet assez complexe voire abscons. Mais voilà, c'est terriblement bien écrit, rythmé, on tourne les pages avec délectation, en cherchant à savoir ce qu'il y a derrière cet immense jeu de piste. C'est à la fois captivant et déboussolant !

Même si j'ai peu moins aimé que les précédents opus de la collection (Le Choix et Le Nexus du Docteur Erdmann), Cookie Monster reste très agréable à lire et nous emmène dans des contrées rarement explorées !

A découvrir...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire