Que lire en ce début d'année 2023 !


Et voilà le traditionnel billet de début janvier, le petit tour d'horizon des premières sorties de l'année. Sur les deux premiers mois, moins d'une dizaine de livres me font vraiment envie à ce jour  (mais je n'ai pas l'ensemble des parutions à ma disposition ! )

Chez Albin Michel dans la collection Terres d'Amérique le dernier Colson Whitehead : Harlem Shuffle, un polar sur fond de luttes des classes en 1960



Brian Evenson est à l'honneur avec une novella et un roman publiés simultanément chez Quidam Editeur (L'Antre) et chez Rivages Editions dans sa nouvelle collection Rivages Imaginaire (Immobilité). Deux récits post-apo qui donnent dans l'étrange. 

 


Au Bélial, le dernier tome de la trilogie de La Maison des Jeux de Claire North : Le Maitre. Ils nous proposeront également le dernier roman d'Alastair Reynolds : Eversion qui est le roman plus attendu de ce début d'année. On notera également la réédition du recueil de  nouvelles de Greg Egan : Océanique.





Chez J'ai Lu dans la collection Nouveaux Millénaires, Aurora de David Koepp nous plongera dans un monde postapocalyptique après une tempête solaire.



Et pour finir Emmanuel Brault, l'auteur de l'étonnant Walter Kurtz était à pied, revient avec Tous les Hommes chez le label Mu des Editions Mnémos. 


Commentaires

  1. Chouette un nouveau Colson Whitehead,qui se lit comme un polar. Le maître des jeux tome 3 c’est OK pour moi.
    Et Tous les hommes”

    RépondreSupprimer
  2. Ah le commentaire est parti trop vite.
    Oui pour Tous les hommes de Emmanuel Brault. J’aime bien Mu.
    Bravo à toi pour cette anticipation, je ne l’avais pas vu sur leur site.

    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très compliqué de trouver les prochaines parutions même à court terme, rares sont les éditeurs qui communiquent sur leur site et/ou sur les réseaux de façon régulière et optimale. Et je ne parle pas des couvertures qui se font souvent désirer.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Désolé j'ai fait une fausse manip et supprimé ton commentaire ! Mais voilà la réponse.

      Les 2 Evenson sont très bons, je suis dans Immobilité et c'est très addictif, vraiment étrange, il faut se laisser porter par l'univers.

      Claire North, indispensable... lol

      Supprimer
  4. Ici j'ai surtout noté le Alastair Reynolds, le reste à voir selon les envies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que conseiller les 2 Brian Evenson. Et on ne parle pas de la fin de la trilogie de Claire North, évidemment !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire