Séquoia : 5. Hydra - Stéphane Desienne

Une conclusion à la hauteur de la série

Commencé il y a un peu plus d'un an, Stéphane Desienne nous livre (enfin) le dernier chapitre de Séquoia, son roman à épisodes disponible exclusivement en numérique aux Editions ActuSF. Au risque de me répéter, l'intervalle de publication entre les différents épisodes est beaucoup trop long. Le résumé au début de chaque parution est salvateur mais pas forcément suffisant pour que le lectorat refasse immédiatement toutes les connexions.

Après le dernier cliffhanger de l'épisode 4, nous retrouvons avec plaisir Floora et ses acolytes pour la fin de l'aventure. Ce dernier numéro est riche en rebondissements, dans la lignée de ce qui a été fait précédemment et offre une conclusion satisfaisante, fermant les principales intrigues tout en laissant la porte ouverte à d'autres péripéties.

Si vous aimez les univers originaux, les aventures spatiales, de l'action et de l'humour, Séquoia est fait pour vous. Un très bon divertissement qui permet de passer un excellent moment et de se débrancher du tumulte du quotidien.

Le seul bémol est éditorial. Si une autre série de ce genre arrive dans le catalogue des Editions Actu SF, j'espère que le rythme de parution sera plus rapide (un à deux épisodes par mois) et que le prix final de l'ensemble ne sera pas plus élevé que celui d'un roman one-shot. Le format est assez addictif, plutôt plaisant et idéal pour ce genre de lecture.



Commentaires