Que nous réserve 2019 ?


Traditionnel petit tour d'horizon des lectures qui nous attendent en cette nouvelle année. Encore une fois, ce n'est pas facile d'avoir une visibilité à court ou moyen terme. Heureusement certaines maisons d'éditions nous présentent un programme assez complet sur 2019. Alors voilà une petite liste non exhaustive des titres qui me font envie cette année.


Albin Michel Imaginaire




Le Bélial


sans oublier les autres novellas de la collection Une Heure Lumière, le recueil de Laurent Genefort : Colonies et le second opus de la trilogie Trademark de Jean Baret : VieTM


Denoël - Lunes d'Encre



Actes Sud



L'Atalante



J'ai Lu - Nouveaux Millénaires



Mü Edition



1115 Editions 



Fleuve Editions



Et aussi Au diable Vauvert, le roman d'Antoine Jaquier - Simili Love et le nouveau Alain Damasio, - Les Furtifs qui sera publié aux éditions La Volte.




Commentaires

  1. Mais comment on va faire pour touuuut liiiiiire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'une petite quinzaine de livres... ca devrait le faire !

      Supprimer
  2. Sérieux, une liste comme ça, ça donne trop envie de tout lire !
    Outresable vient d'arriver dans ma PAL et j'ai très envie de découvrir Ada Palmer :D
    J'avoue les publications prévues chez Mü m'intriguent aussi beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieux d'avoir ton avis sur Outresable, j'espère que tu le liras plus rapidement que Lune ;-)

      Supprimer
  3. Beau programme ! Nous allons en avoir six en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense que dans nos lectures communes le Laurent Genefort n'y sera pas... ;-) lol

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il y en a pas mal qui me font vraiment envie cette année, j'ai hâte de découvrir tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau programme en effet et nous n'avons pas toutes les infos...

      Supprimer
  5. Ah! tu as oublié Chanur!!!

    Mais autrement du bon, et de l'alléchant! Miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanur me tente pas du tout mais alors pas du tout... ;-)

      Supprimer
  6. J'attends plus d'infos sur certains titres, mais l'année 2019 à l'air de bien démarrer. J'aime bien la couv' de Replis.
    Et je suis étonné par les furtifs. Je pensais qu'il allait falloir encore 10 ans avant qu'il ne soit publié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les furtifs j'ai vu un article qui disait en Avril mais pas d'autres infos donc wait and see...

      La nouvelle charte graphique de Mü Edition est plutôt sympa. En tout cas elle sera facilement identifiable.

      Supprimer
  7. La cité de l'orque me fait envie aussi.
    Je te souhaites de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en attendant La cité de l'orque tu peux lire la nouvelle de l'auteur (Le vêlage) disponible gratuitement sur le web. ;-)

      Supprimer
  8. Il y a des petites choses intéressantes. Les sorties d'AMI sont celles que j'attends le plus ainsi que celles de Denoël.
    J'ai la nouvelle de la cité de l'orque aussi à lire. Je suis très curieuse de l'univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la Cité de l'orque on sera vite fixé et pour le reste il faudra attendre plus ou moins longtemps. On aura le temps d'en reparler. :-D

      Supprimer
  9. Bah moi je ne fais pas de liste, j'attends que tout le monde lise ses envies de 2019 pour enrichir la mienne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant tu vas lire quoi... ? ;-)

      Supprimer
    2. J'ai 40 livres en PàL, je devrais trouver de quoi m'occuper xD

      Supprimer
    3. L'avantage d'avoir une liste de souhaits et pratiquement pas de PAL... ;-)

      Supprimer
  10. Eh bien bonnes lectures, yogo, tu as du pain sur la planche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... à toi aussi !
      C'est un plaisir avant tout. ;-)

      Supprimer
  11. Oh, je suis curieuse de La cité de l'orque moi aussi ! Et je viens tout juste de lire Outresable de Hugh Howey. Je te souhaite de belles heures de lecture avec tous ces titres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir l'intrigue manque un peu de piquant mais le worldbuilding est top.
      Outresable, curieux d'avoir ton avis du coup ;-)

      Supprimer
  12. Belle liste :)
    On en aura en commun je pense.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire