vendredi 30 juin 2017

Challenges de l'été !

Après un mois Juin plutôt calme côté lecture, je compte bien me rattraper dans les semaines à venir. Pour m'aider, rien ne vaut quelques challenges. Cet été je participerai donc à trois d'entre eux, toujours les mêmes, mais quand on aime...

Pour commencer, le Challenge Summer Star Wars organisé par Lishbei où l'on doit lire du Space-Opéra et/ou du Planète-Opéra, ma littérature de prédilection donc je devrais pouvoir m'en sortir assez facilement. Au programme, Poumon Vert de Ian Mc Leod et Le Moineau de Dieu de Mary Doria Russell pour commencer.



Ensuite le Challenge Pavé de l'été, l'an dernier j'avais fait chou-blanc sur ce défi. Je n'avais pas lu de livre de plus de 600 pages. Étant en train de lire Cartographie des Nuages de David Mitchell, je ferai donc mieux cette année. Pas d'autre pavé en vue mais sait-on jamais, l'été dure trois mois...



Et enfin pour compenser le challenge précédent, je participe évidemment au challenge de Xapur, le Summer Short Stories of SFFF (S4F3) où il faut lire court, moins de 350 pages. Quelques titres de la collection Une Heure Lumière feront l'affaire comme par exemple le dernier en date Le Regard de Ken Liu.



Et bien sur je n'oublie pas le Challenge organisé par A.C. de Haenne sur l'année 2017 où il faut lire des livres de l'excellente collection Lunes d'EncreDéjà 3 titres dans mon escarcelle La Cité du Futur de Robert Charles WilsonLuna de Ian McDonald et Mes vrais enfants de Jo Walton. Série en cours...

11 commentaires:

  1. Ahhhhh ! Je pensais que tu t'étais perdu dans des calanques ou des gorges... bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était les vacances... et qui dit vacances, dit peu ou pas de lecture ! ;-)
      Mais me voilà...

      Supprimer
  2. Alors bon challenges estivaux. C'est cool que tu participent toi aussi!!
    Faut que je regarde pour ce challenge pavé de l'été. C'est plus de 600 pages, je suis en plain Les Fleuves Célestes de 700 pages.

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ces petits défis surtout quand ils sont organisés par les blogopotes. Mais j'en abuse pas... ;-)

      Supprimer
  3. Bons challenges estivaux, j'espère que Cartographie des nuages te plaira ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un long trajet en train m'a permis de lire les 300 dernières pages. J'ai bien aimé même si c'est au final assez pessimiste/réaliste sur la nature humaine. Assez bluffant. Une lecture hors du commun, ça donne envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci... ca devrait le faire, je n'ai plus de vacances ;-)

      Supprimer
  5. Et bien, il ne reste plus qu'à dire bons challenges à toi :)

    RépondreSupprimer