jeudi 19 janvier 2017

Défis & Challenges : Bilan & Prospection !



Le défi SFFF et Diversité clôture la saison 2016 des challenges, il serait peut être temps pour moi de faire le bilan de tous les défis & challenges de l'année dernière. Ils sont au nombre de cinq et ont eu des fortunes diverses...




Malheureusement zéro pointé pour ce challenge, je ferai au moins aussi bien l'été prochain. Pour mémoire c'était chez "Sur mes Brizées"










Pour la seconde saison de ce challenge S4F3, j'ai lu 5 ouvrages.
  - 2 coups de cœur avec :
         Kappa16 de Neil Jomunsi
         Un pont sur la brume de Kij Johnsson
  - 1 agréable découverte avec :
         Voyager de Stéphane Desienne
  - 2 petits flops avec :
          L'homme qui n'existait plus de Laurent Genefort
          Le système D de Nathan Larson
 Et le bilan était chez Xapur





Le fameux Summer Star Wars m'aura fait lire 4 romans :
  L'homme qui n'existait plus de Laurent Genefort
  Voyager de Stéphane Desienne
  La grande Route du Nord (tome 1) de Peter F. Hamilton
  La grande Route du Nord (tome 2) de Peter F. Hamilton

Et c'est chez Lishbei que ça se passait...







De belles (et moins belles) découvertes avec ce challenge Dystopie :
  Le système D de Nathan Larson
  Le Mnémenol de Sébastien Tissandier
  Des larmes sous la pluie de Rosa Montero
  Le poids du coeur de Rosa Montero
  Zéro de Marc Elsberg
  Avec joie & docilité de Johana Sinisalo

Merci à Val pour ce challenge






Voilà le défi qui m'aura le plus marqué et sur lequel je me suis le plus amusé. Pour mémoire, il y avait 20 catégories à "cocher" et tout a commencé ICI

16 item à mon actif (en lisant 10 livres) alors que j'en visais une petite dizaine, bilan positif pour ma part. Les livres concernés sont LA

Et le bilan final chez Lhisbei, merci à elle pour ce beau boulot !!!


Voilà, l'indigeste bilan est terminé... ouf ! Il est temps de se projeter vers l'avenir...


Donc en attendant les défis de l'été prochain, en ce début d'année je vais essayer de m'atteler au challenge lancé par A.C. de Haenne où il faut lire des livres de la (très bonne) collection Lunes d'Encre.
Le but étant d'en lire le plus possible pour atteindre différents paliers, pour ma part je vais rester très modeste en visant le premier palier (Jo Walton) avec 4 livres de la collection, ce qui serait un exploit !!
Parmi les nouveautés 2017, Luna de Ian McDonald et L'année dernière de Robert Charles Wilson ont ma préférence.
Il ne manque que le logo... le voici :  
un clic sur l'image et vous aurez toutes les infos nécessaires.



Et je me suis inscrit au Défi Lecture 2017 sur Facebook... merci au Lutin de m'avoir involontairement donné cette idée. Une page spéciale est dédiée à ce Défi, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous.




6 commentaires:

  1. Beau programme Lunes d'encre !

    Participation au challenge validée !

    A.C.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert lors de ton challenge S4F3 Kappa 16 que j'espère lire cette année. C'est d'ailleurs un des livres qui m'inspire le plus. J'ai également noté La grande route du Nord et le Sinisalo.

    Je suis heureuse que tu participes au challenges Lunes d'encre, je te trouve un brin frileux (faut bien que je te taquine!) !!!

    C'est un excellente nouvelle d'apprendre que tu paticipes au défi lecture 2017. Nous serons donc au moins deux à défendre notre genre de prédilection!!! C'est génial. Je cours voir ta page dédiée.

    Super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le challenge Lunes d'encre, ce n'est pas l'envie d'en lire qui manque... c'est juste que des livres entre 15 et 20€ en numérique (avec DRM), ca coince pour moi. Me reste ceux qui sont passés en poche, ceux que je trouverais à la médiathèque ou alors les SP éventuels ;-)

      Pour le défi lecture 2017, pas beaucoup de lecteurs SF en effet... :-/

      Kappa16 est très sympa... j'aime bien les histoires de robots :-)

      Supprimer