mercredi 18 mai 2016

Book Tag


Ce n'est pas dans mes habitudes de répondre à ce genre de questionnaire mais une fois n'est pas coutume... Cornwall m'ayant gentiment tagué, je vais essayer de me prêter au jeu !


Que penses-tu des adaptations cinéma ?


Première question et première colle, je ne suis pas un adepte du grand écran, ni du petit d'ailleurs... donc on va dire que cela m'est complètement indifférent !


Quel marque-page utilises-tu ?


Ah les joies du numérique plus besoin de ce genre d'artifice. Sinon j'utilise n'importe quel papier qui me tombe sous la main et à défaut je corne les pages (oh que c'est pas bien !!!)


Quel est ton coup de cœur 2015 ?


Si c'est pour un livre que j'ai lu en 2015 c'est sans hésitation The City and The City de China Mieville et si c'est pour un livre sorti en 2015, je dirais Lum'en de Laurent Genefort.



Comment classes-tu tes livres ?


Très peu de livres papier qui sont tous au fond d'un placard un peu en vrac... désolé, je n'ai pas beaucoup de considération pour l'objet livre.


Quels sont tes blogs de lecture préférés ?


Je n'ai pas de blog préféré, je lis préférentiellement ceux qui sont référencés sur Planète-SF. Une communauté plutôt sympathique dans son ensemble et qui est source d'inspiration. 
Et après réflexion, je mettrais quand même en avant le blog de Lune qui est souvent de bon conseil... ;-)


Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?


Oh là... il m'arrive de penser à autre chose que ce qui m'occupe les mains...


Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?


Euh... oui, pourquoi vouloir rencontrer un auteur ? Le lire me suffit amplement...


Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ?


Je n'achète qu'en numérique sur les plateformes 7switch ou Feedbooks. Les livres papier que j'ai me sont offerts ou gagnés d'où mon faible nombre de livres dans ce format. Mais s'il y a des éditeurs/auteurs qui veulent me faire découvrir leurs œuvres qu'ils n'hésitent pas à me contacter... lol


En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?


De la Science Fiction et ce depuis bien longtemps...


Un livre à la fois ou plusieurs ?


Toujours plusieurs livres à la fois mais seulement l'un après l'autre...


Quelle est ta lecture en cours ?


L'affaire Jésus d'Andreas Eschbach, l'un de mes auteurs favoris, ce n'est pas son meilleur mais il a un style fluide qui me convient bien, ça glisse tout seul même quand il ne se passe pas grand chose. (ce qui est le cas ici !)


Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?


Les forums de Planète-SF et du Bélial ainsi que Babelio


Livre papier ou numérique ?


Sans hésiter le numérique a mes faveurs, plus pratique et moins onéreux... seul petit hic, l'apposition de DRM chez les "gros" éditeurs français !!! Incompréhensible, agaçant et stupide... mais bon ce n'est pas le sujet (juste pour info, avant le numérique je n'achetais que de l'occasion, aujourd'hui que du numérique sans DRM !)


Quel est ton endroit préféré pour lire ?


N'importe où... ma liseuse est toujours à portée de main !!!


Voili, voilà.... la règle veut que je tague 5 personnes, enfin çà c'est la règle...

6 commentaires:

  1. C'est vraiment viral ces chaînes. J'en vois partout en ce moment! C'est assez étrange devoir ce détachement du livre objet. Personnellement, j'aime les beaux livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'importe le support pourvu qu'on ait l'émotion... ;-)

      Supprimer
  2. Merci ! Je dois dire que je pioche aussi dans tes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça me surprend un tel détachement de l'objet livre et le "non-désir de rencontrer les auteurs de livres qu'on a apprécié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis toujours posé la question de ce que je pourrais dire d'intelligent dans ce genre de rencontre : "j'aime beaucoup ce que vous faites...."
      Les auteurs je les rencontre à travers les histoires qu'ils nous livrent, ca me suffit !

      Supprimer