mercredi 6 janvier 2016

Défis & Challenges ?!


En quoi cela consiste t-il ? 
Les blogueurs sont de grands joueurs et aiment se lancer quelques défis pour le plaisir. Il suffit donc de lire un ou plusieurs livres répondant aux critères demandés, critères plus ou moins nombreux et variés comme le nombre de pages du livre, le genre, l'auteur, le format etc...

Dans quel but ? 
Nous faire découvrir des nouveaux horizons, nous faire lire des livres qu'on aurait peut être pas lus sans ces petits jeux mais aussi partager, s'amuser...

Quelques exemples passés...

 
 Organisé par M.Lhisbei, il fallait lire des Space-Opéras


Organisé par Xapur, il fallait lire des livres courts (moins de 350 pages)


Et aujourd'hui ?
Je participe à ce jour à 2 challenges très différents l'un de l'autre.

Le premier organisé par Valunivers où il faut lire des Dystopies, genre que j'affectionne plus ou moins, cela dépend vraiment de l'univers proposé. Dans le cadre de ce challenge, j'en ai déjà lu un : Le Mnemenol  et j'aimerais en lire 4 d'ici la fin du challenge.




Et le second proposé par Lhisbei qui a pour thème SFFF & Diversité. Ce défi est particulier car il faut lire des livres qui satisfassent au moins l'un des 20 critères définis par la blogeuse, dont voici la liste :
  • 2/ Une oeuvre de SFFF francophone mais non française
Mon petit challenge personnel dans ce défi est d'arriver à cocher au moins 10 des 20 items. A suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire