dimanche 13 septembre 2015

Les Brillants - Marcus Sakey


Depuis le début des années 1980, 1% des individus naissent avec des capacités intellectuelles au dessus de la norme, ce sont les Brillants appelés également "anormaux" ou "tordus". Pas de super pouvoir ici, juste des capacités hors norme, comme celle de voir les intentions des gens juste en regardant leur posture, ou celle de passer inaperçu au yeux des autres... Mais ces Brillants font peur et un clivage entre "normaux" et "anormaux" se dessine.

Nick Cooper, un Brillant, est agent fédéral à la recherche de John Smith, un autre Brillant connu pour ses actions terroristes contre le gouvernement qui veut "pucer" tous les Brillants. Cooper, lors de son enquête va vite se rendre compte que la vérité n'est pas toujours là où on le croit. 

Thriller très classique qui se lit facilement, on se prend au jeu, on plonge facilement dans cet univers très visuel. On surfe ici sur l'acceptation de la différence, la peur de l'autre, le contrôle de la population et le terrorisme. Livre très agréable qui reste cependant très convenu et très prévisible, aucune surprise dans les retournements de situation. Au final un bon moment de divertissement qui donne envie de lire la suite...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire