jeudi 23 juillet 2015

Burndive - Karin Lowachee


Je profite du Challenge SSW III, pour continuer mon été Space Opéra et replonger dans l'univers de Karin Lowachee. Ce second tome est la suite directe de Warchild mais ici nous allons suivre le conflit Humains - Pirates - Striivirc-na par les yeux de Ryan Azarcon, fils du célèbre capitaine de vaisseau Cairo Azarcon. Riche, jeune, célèbre, il est traumatisé après avoir survécu à un attentat sur Terre, abandonnant ses études, il la quitte pour se réfugier chez sa mère sur Austro. Malgré une surveillance accrue, il échappe de nouveau à un attentat et voit une fille mourir dans ses bras. Dès lors sa vie va complètement changer et il va vite se rendre compte que la guerre est bien différente de ce qu'il voit tous les jours sur l'Envoy.

Un peu de mal à rentrer dans ce second tome, dû à ce gamin insupportable qu'on a envie de baffer toutes les 3 pages, gamin pour lequel je n'ai eu aucune empathie. Par la suite nous retrouvons quelques têtes connues, Jos Musey, le Capitaine, les jets... le rythme s'accélère. L'auteure continue de développer son univers, en laissant la guerre de côté et s'attardant sur les pourparlers de paix et sur la géopolitique. Une critique de la Jet-set dorée, du contrôle de l'information et des médias complètent parfaitement ce second tome.

Un ton en dessous du premier opus, ce second tome reste tout de même d'une lecture agréable avec un bon background qui donne envie de poursuivre la série.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire