lundi 10 février 2014

Fortune Cookies - Silène Edgar


Roman d’anticipation très court qui fait réfléchir... Une coupure d’électricité en Bretagne plonge le village de Blanche et Adrien dans le noir ainsi que toute l'Europe. Suivi d'un black out total, les deux protagonistes vont à la recherche de leur fille partie en vacances dans les Pyrénées. D'un autre coté, à Paris, la résistance se met en place.

D'un réalisme cruel, un hymne à la liberté, on ne sort pas indemne de ce roman et quand on le referme on se pose la question : et nous qu'est ce qu'on ferait dans un pareil cas ?


3 commentaires:

  1. je l'ai lu très vite hier, je ne sais pas si j'aime ou pas!!! j'ai du mal avec les livres qui se passent en france en général, mais là en plus une sorte de sentiment que l'on n'est "presque" plus dans la fiction, c'est peut être ça le pire!

    RépondreSupprimer
  2. C'est décidé c'est ma prochaine lecture du genre!
    Merci de me l'avoir signalé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends avec impatience ton retour...

      Supprimer