10 livres qui sortent au second semestre 2017...


Il y a 6 mois je reprenais à ma sauce un TAG vu chez Albédo : 10 livres qui sortent au premier semestre 2017. 6 mois plus tard, il est logique que je me penche sur la question pour le second semestre. Malheureusement, la visibilité sur les prochaines sorties est quasi nulle, la liste ne sera donc pas exhaustive...

Avant de se projeter, petit retour sur les 10 livres qui m'avaient fait de l’œil en ce premier semestre.

 6 des 10 livres sont arrivés dans ma liseuse :

Il y a un robot dans le jardin de Déborah Install : le livre doudou par excellence (Merci Lorhkan pour l'expression !)

Planetfall d'Emma Newman : livre retenu pour le Prix Planète-SF mais qui ne fait pas l'unanimité chez mes blogopotes.

Luna de Ian McDonald : le premier McDonald que je finis... vivement la suite !

S'accrocher aux étoiles de Katie Khan : la bonne surprise de ce début d'année.

La cité du futur de Robert Charles Wilson : pas le meilleur de l'auteur mais c'est du Robert Charles Wilson !

Le regard de Ken Liu : il fallait forcément une novella de la collection Une Heure Lumière... et celle-ci est encore une fois de bonne facture.

Les 4 autres n'ont pas eu cette chance :

Etoiles sans issue de Laurent Genefort : les critiques n'étant pas très bonnes j'ai abandonné l'idée de le lire pour le moment.

Chute de Christophe Nicolas : longue hésitation sur celui-là mais je finirai par franchir le pas.

L'âme des horloges de David Mitchell : celui là je le veux mais à 18€ le numérique (avec DRM) j'ai renoncé. 

2312 de Kim Stanley Robinson : sortie repoussée à la rentrée, par conséquent il va se retrouver dans mes envies du second semestre.


Il est maintenant temps de se projeter dans les prochaines lectures. Pour le moment je n'ai retenu que 7 livres chez 4 éditeurs, j'attends le programme des autres éditeurs pour compléter la liste...
Le 7 septembre, j'ajoute 3 livres de 3 éditeurs différents, nous voilà donc à 10.

Chez Actes Sud :
2312 de Kim Stanley Robinson : roman qui devait sortir en mai et que j'avais déjà coché.
Zéro K de Don Delillo : auteur qui m'est inconnu mais qui en est à son 17ème roman avec un sujet prometteur !
La forêt sombre de Liu Cixin : la suite attendue du Problème à trois corps, j'attends avec impatience cette suite.


Au Diable Vauvert :
Autorité de Jeff Vandermeer : Annihilation le premier tome de rempart sud m'avait dérouté, je me demande bien ce que va donner la suite.


Chez Denoël - Lunes d'Encre :
Crashing Heaven d'Al Robertson : Alias a critiqué la VO et m'a donné envie...


Au Bélial :
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis : un petit tour sur Venus avec cette novella de la Collection Une Heure Lumière
24 vues du Mont Fuji par Hokusai de Roger Zelazny : encore une novella de la Collection Une Heure Lumière et ce sera mon premier Zelazny


Aux Presses de la Cité :
Une histoire des abeilles de Maja Junde : une fable écologique qui me tente bien.


Aux Editions Métailié :
Les buveurs de lumières de Jenni Fagan : une critique entendue à la radio m'a convaincu.


Chez Bragelonne :
Tous nos contretemps d'Elan Mastai : j'hésite encore un peu sur celui-ci, je vais attendre les premiers retours francophones avant de me lancer.


Voilà un petit tour d'horizon. Et vous, avez vous noté quelques prochaines lectures sur vos tablettes ?

Commentaires

  1. Cool de te voir reprendre le TAG.
    J'hésite effectivement à le reprendre, car il n'y a pas -comme tu le soulignes - une visibilité exceptionnelle...

    J'ai dans mon programme les 2 collections Heures-Lumière, et 2312 de KSR.

    Il y a aussi la Bibliothéque de Mountchar, et Légion la suite de l'Artefact (que je te vois pas lire...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu commences à connaitre mes goûts littéraires ! ;-)

      Supprimer
  2. On va avoir une majorité de lectures en commun pour ce second semestre, à part Zero K et Autorité que je ne prévois pas de lire pour ma part ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zéro K, je suis curieux mais il ne fera pas partie des mes priorités.

      Supprimer
  3. Ah la suite d’Annihilation arrive bientôt, c'est bien ça ! Moi j'ai à peine lu les sorties du début de l'année, alors je ne vais même pas regarder ce qui est à venir (sauf les Heures lumières parce que ça se lit trop vite pour faire l'impasse dessus ^^).
    Pour le David Mitchell faut croiser les doigts qu'ils l'achètent dans ta bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le David Mitchell, je vais devoir patienter... lol
      J'attends avec impatience la suite d'Annihilation, curieux de voir où on va arriver...

      Supprimer
  4. Pour 2312, les premières critiques ne m'inspirent pas, je vais attendre encore un peu. Il était initialement dans ma liste...

    Pour le PB à 3 corps, je sais qu'il sort, j'ai été un peu déçue par le premier volume donc, ej vais voir ce que donne les premières critiques.

    Une histoire des abeilles est à lire. Ma critique demain. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour 2312, je suis moins enthousiaste après les premiers retour.
      Pour le second tome de Liu Cixin, j'ai peur que cela prenne une direction qui m'échappe. A voir.
      J'attends ta critique "d'experte es abeilles" avec impatience.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire